De la Technique dans le Team Pêche Passion 78

Publié le par ZAZA

Fin Juillet , Zaza fait une partie de pêche dans un petit etang Guyancourtois .

Le temps est mitigé , légère brume , température en dessous de la saison .vacances fin aout 033

 

Petite Photo de vue a droite de mon post de pêche .

Un baquet au milieu de batiment , et oui cela existe, et si vous saviez la quantitée de poissons qui peux y avoir ..

 

 

 

 

 

 

 

vacances fin aout 034

Devant moi a 10m il y avait des bulles que j'ai voulu prendre en photo mais cela ne se voit pas ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Reflexion je choisi un post qui est a l'abri et légèrement avancé . Je vais chercher le matos , et si cela continu il va me falloir un petit moteur au chariot car il y en a de plus en plus .vacances fin aout 036

La Canne GARBOLINO Super G8 que j'adore

La Station Rive D36  

Et tout le Bordel qui va avec , Rouleau,Bourriche, Tablette ect ........

 

 

 

 

 

 

 

 

Des mon Arrivée je monte la canne et je sonde afin de vérifier le fond et surtout la profondeure qui déterminera mon installation . Trop de pecheur s'installent et ensuite sonde , a mon avis ils n'exploitent pas leur post au maxi .

 

Une fois que j'ai pris connaissance de la profondeure et la couleur de l'eau je vais faire mon amorce .

L'étang est peuplé de brèmes ,plaquettes,gardons ,carpe,perche,tanche ,carassin et carpe .

Je me décide de faire une amorce a breme qui sera de particule moyenne et claire .

A la Création du Team, la sociétée RAMEAU a accepter de nous aider , ce qui explique a moitié pourquoi nous utilisons les AMORCES RAMEAU qui sont exellentes , surtout  la gamme RAMEAU D'OR .vacances fin aout 037

 

L'amorce sera a base :

      Breme pour la couleure et la texture

      Gros Gardon pour la Granulométrie et le collant 

 

 

 

 

 vacances fin aout 038

 

 

L'amorce complette sera mouillée avec du chenevis moulu ébouillanté et du maïs concassé .

Je Rajoute toujours un peu de chenevis grillé pour le gardon au cas ou ....

 

J'aime cette base car elle est peche vraiment bien les gardons et les bremes .. et si les carpeaux sont sur le cou c'est la cerise sur le gateau ...

 

Etant un petit peu  manuelle , j'aime pêcher avec du matériel que je confectionne , cela n'est pas pour le prix car en général cela coute plus cher que dans le commerce , mais cela ne fais rien , cela me fais plaisir .

vacances fin aout 043

Comme par exemple Une sonde ...Quoi de plus facile de faire une sonde . Je prends une Olivette de 30gr que je coupe en deux , je fais une saignée a la base , je passe un fil electrique de fort diamétre dans le trou je colle ce fil , je découpe une rondelle de liege de bonne épaisseure et Basta j'ai une sonde ZAZA qui équipe l'ensemble des pêcheurs du Team peche passion.

 

 

 

 

Le temps étant calme , la profondeur etant de 1mt , je vais pêcher avec des Flotteurs ZaZa , que j'ai fabriqué en plume de paon .. C'est mon amis LOLO qui m'a donné l'idée et j'avoue que cela pêche vraiment bien et une tenue de ligne extra ...vacances fin aout 041

 Voila le Phénomène , il n'y a rien de plus simple pour fabriquer ce genre de flotteur ..

 

 

 

 

 

 

 

 

vacances fin aout 042

Je choisi donc :

                 0.20

                 0.35

                 0.45

Poid certifié par les plombs

 

 

 

 

 

Je mets les appats qui serviront a pecher

      le gozer pour l'hamecon et l'égrainage

      le Chenevis pour l'égrainage

      le pinkies pour l'hamecon

       et le pain que j'adores  qui me sélectionne les prises ..la breme et le gardon adore

vacances fin aout 046

 

Maintenant que tout est pret je peux pêcher , et me faire plaisir en espérant que les poissons vont répondres présents.

 

J'amorce toujours a la coupelle qui me permet de bien préparer mon cou . vacances fin aout 048

C'est primordiale pour moi . tout a la coupelle me permet de ne pas faire de bruit et d'etre plus précis ..

 

j'adore cette préparation ou l'ont peu aussi mettre que des graines au rappel ou autre ....

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de 5mn sur ma petite ligne de 0.20 je fais une série de Gardons bien sympatique .vacances fin aout 051

 Exclusivement au pinkies et au pain

ils ne voulaient aps du gozer ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres un petit passage les plaquettes vont prendre pocession du poste et je vais en faire une Vingtaine d'affilée.vacances fin aout 052

 Cela sera Plaquette et Breme , je n'ai fais qu'une Photo de la plus grosse qui fait environ  1KG500.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Apres un rappel toujours a la coupelle je fais un beau carpeau

vacances fin aout 053

 

Que la pêche est belle qu'and on a la chance de faire des beaux poissons et de se faire plaisir au bord de l'eau .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres 4h de PECHE , il y a 47 poissons pour 7kg 400 , Je me suis régallé !!!!!!!!!vacances fin aout 054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article